Vous êtes membre du conseil syndical d'un syndic de coproriété ?
La thermographie est un outil formidable pour appuyer les arguments concernant des travaux ou sensibiliser les copropriétaires à la maîtrise de l'énergie.
La thermographie des façades de batiment permet de visualiser d’éventuels défauts thermiques du bâti comme les ponts thermiques, les défauts d’isolation, ou encore les défauts d’étanchéité et de condensation. Elle permet d'identifier les problèmes et de définir d'eventuels travaux.
Si vous envisagez d'effectuer des travaux de rénovation thermique dans votre logement, mais que vous ne savez pas quels travaux initier en priorité, la thermographie par infra rouge vous aidera à faire les bons choix avant de vous lancer. Le conseil syndical et le syndic peut ainsi sensibiliser les copropriétaires et argumenter de façon concrète avec un rapport de thermographie pour mettre en avant la priorité des travaux à entreprendre.
La thermographie permet de contrôler la qualité des travaux exécutés .
Pour le cas des nouveaux bâtiments, la thermographie est recommandé avant l’acceptation finale des travaux ou en cas de litige avec l’entreprise générale, pour permettre de corriger les problèmes ou pour prouver des défauts dans la construction ou la rénovation du batiment.
Notez cependant que l'audit thermographique doit être réalisé uniquement si la température extérieure est inférieure de 10°C minimum à la température intérieure.
Soyez prévoyants et n'attendez pas de subir des problèmes d'infiltration. Une inspection préventive vous évitera bien des mauvaises surprises. Les infiltrations d'air et d'eau se développent lentement et généralement bien des années s'ecoulent avant de s'appercevoir à l'oeil nu que le batiment et les logements se dégradent.
Nous intervenons sur l'ensemble de L'Ile de France.